Édition test qualité aveugle
Agence marketing food dédiée à l’alimentation, à l’agroalimentaire et à la qualité,
communication spécialisée pour promouvoir les produits alimentaires, sauces et condiments :
Lors des Tests Produits, des palais experts ont pu jauger à l’aveugle la Moutarde au poivre noir de Madagascar de Reine de Dijon.
Lorsque la puissance du poivre noir de Madagascar, l’un des plus raffinés au monde, rencontre la texture onctueuse et la saveur franche de la moutarde Reine de Dijon, il en résulte une création au caractère affirmé et à la finesse remarquable. Fidèle à ses engagements de qualité, la maison dijonnaise signe ici une recette naturelle et authentique, sans conservateur, sans colorant, sans arôme ajouté, élaborée à partir de graines de moutarde 100 % françaises et d’un poivre noir d’exception.
Évaluation stricte des produits agroalimentaires selon des critères de qualité :
L’intégralité des commentaires de notre jury de palais experts !
« Assez osé d’associer la moutarde avec le poivre, cela ouvre des perspectives intéressantes », note Bérangère Loiseau. Pour Louis-Philippe Vigilant, « le poivre est dominant et persistant en bouche, une moutarde piquante et expressive ». Lucile Vigilant y voit « une puissance sur le piquant et le poivré, idéale pour relever une mayonnaise ». Angelo Ferrigno salue « un poivré à souhait, parfait pour agrémenter une recette ou enrichir une sauce ». Jérémie Muller apprécie « une moutarde puissante qui apporte aux préparations du peps et du relief », tandis que Benjamin Linard la juge « parfaite en marinade, notamment pour une viande blanche ». Alexandre Dutat souligne « un condiment doux et vinaigré, qui peut accompagner aussi bien un filet de volaille qu’une viande rouge ». Pour Patrick Bertron, c’est « une texture agréable et soyeuse, avec une fin de bouche tout en longueur sur le poivre ». Anthonin Favard et Iulian Fistos évoquent « une jolie texture » et « une finale poivrée bien présente ». Éric Goettelmann relève « un poivre sur le grain qui s’exprime surtout en fin de bouche », et Colin Lach conclut : « J’aime le poivre, j’aime la moutarde, et les deux ensembles, c’est très sympathique ! »
Une moutarde de caractère, raffinée, audacieuse et délicieusement française.
www.reinededijon.fr