Agence marketing experte en communication et contenus dédiés aux artisans et métiers d’art,
stratégies ciblées pour les savoir-faire, créateurs, designers d’objets artisanaux :
Gourmets de France présente Huléti, l’artisanat du monde à portée de main !
Édition « Destinations & Expériences » : création de contenus inspirants pour valoriser produits et savoir-faire artisanaux
HORIZONS D’AILLEURS
Du Maroc à l’île de Madagascar, Fanny et Loïc sillonnent les contrées d’ailleurs pour dénicher de précieuses trouvailles. Commerçants depuis une dizaine d’années, le couple à la vie comme à la scène dévoile pendant un temps un butin inestimable sur les étals des marchés. Un bric-à-brac joyeux qui fait la part belle aux produits français mais aussi au fruit d’un artisanat authentique et bigarré. Ce que Fanny et Loïc recherchent avant tout, c’est le contact et la chaleur humaine avec leurs clients mais aussi leurs partenaires. Autant ce peut, ils se rendent au Maroc et gardent une grande proximité avec Madagascar. Là-bas, le duo collabore étroitement et sans intermédiaire avec des communautés de petits artisans.
EXPÉDITIONS
Ils décèlent et sélectionnent des talents et ramènent de leurs expéditions inopinées un florilège de belles pièces (faites à partir de matières naturelles et sans produits chimiques) avec entre autres : des cabas, des malles, des paniers de course et à langer en fibre de palmier, rotin, jonc ou encore raphia, des suspensions en paille, des cactus tressés main en palmier Doum, des petits meubles en bois de citronnier et d’eucalyptus ou encore une belle gamme de chaussons et chaussures en cuir. La petite entreprise familiale « Huléti », dont le nom fait écho aux prénoms des enfants du couple, prône des valeurs de respect… de l’Homme, des matériaux et de l’environnement.
Gourmets de France porte et fait rayonner les savoir-faire et Entreprises du Patrimoine Vivant français !