Gourmets de France, un panel d’expertises au service des acteurs de la gastronomie
Gourmets de France est une aventure familiale aux racines corrézienne, aujourd’hui spécialisée dans l’agroalimentaire, la gastronomie et le vin. Elle accompagne les marques (producteurs, vignerons, artisans) à valoriser leurs produits en leur proposant des leviers marketing complémentaires, qu’elle détaille dans les 4 rubriques de son site internet. Compte tenu de l’étendue des compétences développées, Gourmets de France peut être considérée comme une agence de communication ou de conseil, dont les outils ont été intelligemment pensés.
Events gastronomiques
Gourmets de France entend proposer à sa clientèle des leviers marketing complémentaires. Parmi eux, l’événementiel, dont elle déploie les possibilités grâce à une agence dédiée. Celle-ci tend à proposer l’ensemble des prestations composant traditionnellement cette spécialité.
C’est dans cette logique que la marque a tenu à développer « une expertise 360° » pour l’organisation de dîners, lancements de produits, séminaires ou bars éphémères mixologie, répondant ainsi aux tendances actuelles du milieu de la gastronomie.
L’offre s’adresse aux entreprises souhaitant transformer leurs temps forts en opérations de communication : conventions, conférences, assemblées générales ou soirées cocktails clients sont décrites comme des « canaux de communication ultra favorables ». A noter que l’agence prend en charge autant la phase de conseil et de stratégie que la création, la logistique et la réalisation sur-le-terrain (technique audiovisuelle ou scénique, scénographie, moments gastronomiques).
Comme dans l’ensemble de son offre, Gourmets de France insuffle à cette offre une dimension, voire une ambition, haut de gamme, en cohérence avec son ADN. Typiquement, dans le cas des dîners de prestige, l’agence travaille avec des chefs étoilés et des MOF et s’adapte, selon sa promesse, à tous les lieux, y compris atypiques ou historiques, pour créer une expérience immersive.
En résumé, Gourmets de France invite à expérimenter une offre, qui, plus qu’un simple événement, devient vecteur de communication.